Qui-sommes-nous
 
 
 

 

violaine
Berté

fondatrice

 

VIOLAINE BERTÉ

VIOLAINE EST TITULAIRE D’UN DESS EN DROIT DES ENTREPRISES ET DIPLÔMÉE DE L’ECOLE DES AVOCATS

Après avoir travaillé en cabinet d’avocat, Violaine oriente sa carrière dans le social et l’accompagnement des personnes en difficulté. Dans un second temps, elle conseille les professionnels dans l’exercice de leurs missions : bonnes pratiques, cohésion d’équipe, accompagnement aux changements.
Ces expériences l’ont amenée à s’intéresser à la qualité de vie au travail (QVT).

Formée par La Fabrique Spinoza en 2015, elle pilote depuis le groupe des Passeurs de Bonheur au Travail à Angers.

En parallèle, Violaine se forme à l’approche neurocognitive pour accompagner les entreprises  vers une organisation professionnelle qui se veut plus épanouissante.

Consultante et formatrice, elle aime aussi tout particulièrement faire le pont entre les obligations légales auxquelles sont soumises les entreprises et le bénéfice humain que l’on peut en retirer.

Pour Violaine, voir les choses de façon positive, c’est aussi et surtout créer de l’efficacité et de la valeur ajoutée.
Sa devise pourrait être: « Avançons dans le bon sens! »

 

L’ÉQUIPE

 

AURÉLIE BARGY

HAPINESS MANAGER

Le bonheur au travail, c’est possible ! Soucis du bien-être des hommes et des femmes, des collaborateurs, des managers… mais aussi soucis de performance : Les dirigeants se mobilisent désormais vers un objectif commun : vivre le quotidien au travail autrement. C’est pour faire face à ces prises de conscience et accompagner les entreprises dans ces démarches que Aurélie BARGY propose son expertise en Happiness Management. Forte de 20 ans d’expérience en communication interne et en événementiel et d’un parcours riche de rencontres et d’aventures, elle est devenue une spécialiste du bonheur au travail, rythmant l’entreprise autour de tous les instants qui créent du lien et redonnent du sens au quotidien et aux missions des salariés.

Comme Pablo Picasso elle pourrait dire : « Lorsque je travaille, je suis sérieux comme un enfant qui joue. »

CLÉMENT PUJOL

CONSULTANT GESTION FABRIQUE SPINOZA

Diplômé d’Ecole Supérieure de Commerce, Clément a travaillé dans différentes entreprises d’expertise comptable notamment.

Sa sensibilité aux softs kills et aux rapports humains l’amènent à créer sa structure pour vous accompagner dans vos projets avec une vision stratégique innovante, performante et coopérative. Sa méthode permet de réunir dirigeants et collaborateurs vers une gestion financière humaine et la gestion humaine des finances…

Sa conviction : Seul, on va plus vite… Ensemble on va plus loin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une offre complète et personnalisée Une offre complète et personnalisée
une approche et des outils mis à votre disposition pour votre besoin
Interaction avec le consultant Interaction avec le consultant
A votre disposition tout au long du projet pour co-construire avec vous
Une grande réactivité Une grande réactivité
Une disponibilité et une efficacité pour faciliter votre projet
Une solution adaptée Une solution adaptée
Pour chaque organisation, une approche personnalisée
Mobilité sur le territoire Mobilité sur le territoire
Nous allons à votre rencontre